Qui sommes-nous ?

L’Association a fêté ses 25 ans en 2015 et organise la 20e édition de sa fête en 2017. Plus d’une centaine de bénévoles et membres se rassemblent tous les 2 ans, pour faire revivre, l’espace d’une journée « les vieilles pierres de la cité » en mettant en place une Fête Médiévale.
Cette manifestation connaît un engouement populaire au fil de ses éditions.
Beaucoup de nouvelles troupes animeront pour la première fois la cité médiévale de Moncontour au cours de cette édition 2017.

Notre objectif :

Moncontour est une des rares petites cités de Bretagne ayant conservé son patrimoine tant architectural qu’historique.
La Citadelle, attestée depuis le 9ème siècle, place forte du Comté de Penthièvre puis haut lieu de la Chouannerie et de la Révolution, elle, se devait d’honorer son passé et ses labels de « Petites Cités de Caractères » et celui plus récent des « Plus beaux villages de France ».

Notre objectif :

La Fête Médiévale s’inscrit donc comme « fer de lance » de la promotion de Moncontour et de sa proche région.
La notoriété de notre fête s’inscrit dans les grandes manifestations estivales du département pour s’étendre bien au-delà du Grand Ouest. Elle attire plus de 10.000 spectateurs gravitant, dans les ruelles et venelles, autour d’animations médiévales de renom.

En se plongeant ainsi, au temps du Moyen Age, pour une journée inoubliable de festivités mêlant spectacles, musiques de scènes et de rues, bateleurs, fauconneries…… pour le ravissement des petits et des grands, des Moncontourais costumés et des nombreux touristes, Moncontour, rend un hommage à la richesse de son Histoire et de son Patrimoine Culturel.